29/03/2019

Le 14 mars dernier, Prigent & Associés a participé à un petit déjeuner/atelier participatif sur le thème « Biodiversité, une opportunité de développement pour mon entreprise » à l’écopôle de Concarneau.

L’atelier était animé par Bretagne Transition, en présence d’élus concarnois et des membres du Marinarium de Concarneau.

Les participants étaient des comptables, des graphistes, Bretagne Vivante, des start-ups et Prigent & Associés en tant qu’entreprise mais également en tant que prestataire intervenant sur la révision du Plan Local d’Urbanisme.

Après des « icebreakers » pour se présenter les uns aux autres, l’atelier a consisté à réfléchir à la place de la biodiversité dans notre entreprise, en interne mais également pour les prestations et les services proposés pour les clients.

L’atelier, animé par des écologues et des biologistes du Marinarium de Concarneau, a permis de dresser un état de lieux de la biodiversité mondiale et d’échanger sur la manière dont chacun peut agir au niveau local, sous le prisme de l’entreprenariat. 

En conclusion, la révision du Plan Local d’Urbanisme de Concarneau constitue donc une réelle opportunité de réintégrer le maintien et le développement de la biodiversité au cœur des enjeux territoriaux, qu’il s’agisse de la nature en ville, de la préservation de la ressource en eau, de l’acceptabilité sociale de la gestion différenciée des espaces verts etc.

Retour aux actualités