16/03/2018

Une urbaniste de Prigent & Associées est intervenue le 1er Mars 2018 sur ½ journée au Master Aménagement et Collectivités Territoriales mention Urbanisme et Aménagement de Rennes 2. Ce parcours forme les étudiants à la planification stratégique, à la conception de projets de territoires, à l’animation et la conduite de politiques d’aménagement  nécessitant plusieurs compétences (aménagement, géographie, droit, économie, science politique, gestion).

A la demande du bureau d’études CERUR, notre partenaire dans le cadre de l’élaboration des Plans Locaux d’Urbanisme Intercommunaux, PRIGENT & Associés est intervenu auprès des étudiants pour parler du métier d’urbaniste.

Après une présentation de l’entreprise, de la manière d’aborder la planification territoriale d’aujourd’hui et l’urbanisme de projet, les étudiants ont planché sur des études de cas pratique où il leur était demandé de jouer le rôle d’un élu qui devait répondre à la sollicitation de pétitionnaires sur des questions d’aménagement du territoire et de permis de construire.

Cet exercice leur a permis de se confronter concrètement aux enjeux de l’urbanisme réglementaire et de se poser les bonnes questions.
 

Retour aux actualités