05/03/2018

Vous souhaitez intégrer une PME reconnue pour son savoir-faire ?
Vous aimez le travail en équipe ? Rejoignez une entreprise à taille humaine et dynamique qui privilégie la pluridisciplinarité dans l'acte de construire et d'aménager !

Devenez Chargé d’études naturalistes (H/F) pour PRIGENT & ASSOCIES.

Qui est PRIGENT & ASSOCIES ?

Fondée dans les années 1920, PRIGENT & ASSOCIES est un bureau d’études en aménagement du territoire qui associe des activités de conception, d’expertise et de conseil afin d’apporter des solutions globales au développement des projets qu’ils soient individuels, immobiliers ou territoriaux.

Implantée à Rennes, Saint Malo, Dinard et Dinan, notre société composée de 35 collaborateurs est organisée en 3 pôles :
- un pôle urbanisme et aménagement (atelier d’urbanisme, bureau d’études techniques, infrastructure et bureau d’études environnement),
- un pôle foncier (géomètres experts et ingénierie foncière),
- un pôle gestion et expertise immobilière (gestion et expertise foncière et immobilière).
Notre volonté est de proposer une approche pluridisciplinaire, transversale et globale à l’acte de construire et d’aménager.
La qualité de notre travail fait notre fierté autant qu’elle nous gagne le respect de nos clients et partenaires. Parce que nous croyons fermement en la valeur de chaque personne avec qui nous travaillons, nous nous efforçons de maintenir l’humain au cœur du dispositif, et de concilier efficacité et convivialité.

Le projet vous intéresse ? Quelles seront vos missions au quotidien ?

Intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire du pôle urbanisme, vous bénéficiez de l’expertise naturaliste de la flore/faune/habitats/zones humides et vous serez amené(e) à traiter et analyser des données de terrain ainsi que rédiger des rapports et études. En collaboration avec notre environnementaliste, vous participerez également à la réalisation d’évaluations environnementales de documents d’urbanisme (état des lieux initial, diagnostic, incidences prévisibles du document sur l’environnement et propositions de mesures compensatoires). Vous serez amené(e) à élaborer des dossiers loi sur l’eau et études d'impact de projets d'aménagements (lotissement, ZAC, DUP...).

Quel est le profil recherché ?

Diplômé(e) d’une formation supérieure naturaliste (Diplôme d’Ingénieur Environnement, Master 2 GHBV, ERNDD, EEZH…) vous justifiez d’une première expérience sur le même poste. Vous avez de bonnes connaissances écologiques et naturalistes (faune, flore, habitats, zones humides) ainsi que des protections naturelles françaises et européennes (Natura 2000, arrêté de protection biotope…). Au-delà des compétences techniques, nous recherchons une personne autonome, organisée, réactive qui fait preuve d'initiative. Une aptitude au travail en équipe est également indispensable pour exercer cette mission. Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et vous maîtrisez les outils informatiques (Autocad, Indesign, Illustrator, QGIS …).

Ce poste est à pourvoir en CDD sur Rennes (Durée de 6 mois) avec une perspective d’évolution en CDI.

Ce poste est fait pour vous ! N’attendez plus ! Transmettez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Julie Queffelec, Responsable RH à l’adresse suivante : j.queffelec@prigent-associes.fr.

Retour aux actualités