2013/2016

Aménagement d'espaces naturels

Cancale (35)

L’équipe Prigent & Associés est responsable depuis septembre 2013 de l’étude de fréquentation du site naturel de la Pointe du Grouin, à Cancale en partenariat avec la société éco-compteur (leader mondial en solution de comptage des modes doux)

La pointe du Grouin est un Espace Naturel Sensible (E.N.S.) géré par le Département d’Ille et Vilaine. Cette pointe rocheuse la plus septentrionale d’Ille-et-Vilaine constitue, en raison de son emplacement exceptionnel, un important patrimoine naturel.

L’objet de l’étude menée par l’équipe Prigent&Associés est de qualifier et quantifier précisément la fréquentation de la pointe du Grouin, d’analyser les dysfonctionnements de l’accueil du public et de proposer des solutions d’amélioration tant sur la diversification des modes de déplacement que d’accueil. L’objectif final est d’aboutir à un schéma d’accueil du public respectueux des paysages et des habitats naturels du site naturel départemental de la pointe du Grouin dont la gestion pourra être guidée par un suivi et une évaluation de la fréquentation sur du long terme.

Retour aux références