Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité

Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité
13 / 03 / 2017

Le mardi 28 février dernier, la ville et la Métropole de Rennes ont organisé une journée d’échanges, de débats, d’exposés et de témoignages sur le thème : « Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité ».

 

Conjointement avec les organisateurs de l’opération Capitale française de la biodiversité 2017, la ville et la Métropole de Rennes ont organisé une journée autour du thème « Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité ». Rennes avait d’ailleurs été élue Capitale française de la biodiversité en 2016.

L’idée de cette journée était de sensibiliser aux notions d’écologie urbaine, d’apporter des pistes de solutions opérationnelles pour agir et de faire connaître des outils utiles. En effet, l’objectif de l’opération Capitale française de la biodiversité est d’identifier et de valoriser les actions exemplaires en la matière, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation, voire de restauration écologique, menées par les villes et les intercommunalités et leurs partenaires.

L’ingénieur énergie et le juriste du bureau d’études Prigent & Associés ont assisté à cette journée et ont été particulièrement intéressés par l’intervention de Gilles Lecuir « Bâtir en favorisant la biodiversité. Enjeux et exemples d’actions ». (Voir le film "Bâtiment et biodiversité : et si on pensait la ville et les bâtiment comme des écosystèmes ?"

NOUS UTILISONS DES COOKIES SUR CE SITE POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE D'UTILISATEUR
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.