18/05/2016

Prigent & Associés a participé le Jeudi 12 Mai 2016 à LYON à la journée d’échange nationale « Ville accessible à tous ».

Cette journée organisée par le CEREMA avait pour objectif de promouvoir un aménagement durable intégrant la diversité des usagers : un enjeu partagé par la démarche Eco quartier et les politiques d’accessibilité.

La journée s’est organisée autour:

- de retour d’expériences divers avec, en particulier, l'analyse de l'éco quartier du Nouveau Mons à Mons-en-Barœul par Mme TROHA ( paysagiste DPLG du cabinet Empreinte) et par Mr DECAMP (chargé de mission Handicap Voirie et Espace public, Métropole Européenne de Lille)].

- de la mise en place de méthodologie spécifique pour une meilleur compréhension de la qualité des usages [présentation du guide métropolitain des espaces publics et de la voirie de Grenoble métropole: comment la maîtrise d’ouvrage porte-t-elle cet enjeu ?   par Mr BUSTOS (vice-président de la métropole de Grenoble en charge des espaces publics et de la voirie, maire de POISAT) et Mme VARNAISON-REVOLLE (directrice du département mobilité, transports et conception de l’espace public à la métropole de Grenoble)].

Ainsi, au travers ces rencontres entre professionnels et usagers, la société Prigent et Associés approfondit son expertise technique afin de promouvoir sa démarche qualitative dans la conception de ses aménagements.

Retour aux actualités