Urbanisme participatif : tables rondes des acteurs locaux pour le PLU de Concarneau

Urbanisme participatif : tables rondes des acteurs locaux pour le PLU de Concarneau
03 / 05 / 2019

Dans le cadre de la révision de son Plan Local d’Urbanisme, la Ville de Concarneau a souhaité organiser 3 tables rondes des acteurs locaux.

Le premier objectif de ces échanges consistait à identifier les vents porteurs du territoire en matière de cadre de vie, d’économie, d’habitat et de préservation de l’environnement.

Les acteurs locaux ont ensuite dressé le portrait du territoire sous l’angle des atouts et des contraintes.

Enfin, les participants ont été invités à formuler les opportunités pour le Concarneau de demain (horizon 2022-2032).

74 professionnels du territoire ont ainsi activement participé aux différents ateliers qui leur étaient proposés par les collaborateurs de Prigent & Associés. Parmi les invités, étaient présents les associations, les syndicats, le CCAS, les conseils de quartiers mais aussi l’interprofession du port de Concarneau, des représentants de l’agriculture bio, des notaires, des agences immobilières, des promoteurs, des bailleurs sociaux, des représentants de CCA, les services de la ville…

Placés sous l’angle de la participation et des interactions, les ateliers ont abouti à la rédaction de « fiches actions thématiques », qui constituent un réel socle d’aide à la décision pour les élus qui devront, sous peu, rédiger leur projet de territoire à horizon 2032.

NOUS UTILISONS DES COOKIES SUR CE SITE POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE D'UTILISATEUR
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.